Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Commençons dès à présent, notre fête du Paradis

22 Apr

Les sanctions occidentales contre la Russie génèrent un effet boomerang qui a frappé l'économie de l'Europe, des États-Unis et du monde.

Publié par Last Night in Orient - LNO ©  - Catégories :  #Néolibéralisme, #Russie, #Joe Biden

N'ont-ils pas dit que l'économie était neutre, que l'économie ne devait pas s'immiscer dans la politique, mais que le marché devait tout réguler ?

Ces mesures ont touché les économies de l'Europe, des États-Unis et du monde en général. Ils ont provoqué une "inflation record" dans plusieurs pays et ont "impacté" le prix auquel une série de produits sont vendus et achetés dans le monde, tels que le blé, les huiles et le soja.  Les mesures restrictives auxquelles Moscou est confrontée sont le résultat de "décisions géopolitiques et idéologiques des blocs de puissance occidentaux" , qui contredisent les préceptes économiques qu'ils proclament.

Ces mesures ont touché les économies de l'Europe, des États-Unis et du monde en général. Ils ont provoqué une "inflation record" dans plusieurs pays et ont "impacté" le prix auquel une série de produits sont vendus et achetés dans le monde, tels que le blé, les huiles et le soja. Les mesures restrictives auxquelles Moscou est confrontée sont le résultat de "décisions géopolitiques et idéologiques des blocs de puissance occidentaux" , qui contredisent les préceptes économiques qu'ils proclament.

Beaucoup des soi-disant institutions multilatérales sont au service de la politique, de l'idéologie et de la lutte pour le pouvoir de ceux qui gouvernent aux États-Unis et en Europe, et utilisent le dollar pour tordre les bras du monde

Commenter cet article