Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Commençons dès à présent, notre fête du Paradis

14 Feb

Ce que Poutine a dit au journaliste américain qui l'a interviewé pendant plus de deux heures

Publié par Last Night in Orient - LNO ©  - Catégories :  #Russie, #Ukraine, #Vladimir Poutine

La publication du journaliste américain Tucker Carlson avec l'interview du président russe Vladimir Poutine a atteint des centaines de millions de visites, après sa publication sur le réseau social X.

Le président russe Vladimir Poutine a accordé une interview de plus de deux heures à l'ancien animateur de Fox News, Tucker Carlson, qui a été mise en ligne jeudi et qui couvrait une série de sujets, de l'Ukraine à l'économie russe.

L'entretien de Poutine avec Carlson a duré deux heures et six minutes, au cours desquelles le dirigeant russe a répondu à une soixantaine de questions, dont plusieurs éclaircissements de l'interlocuteur.

Carlson a déclaré avoir interviewé Poutine parce que "la plupart des Américains ne sont pas informés" du conflit entre la Russie et l'Ukraine et "n'ont aucune idée de ce qui se passe dans cette région".

En outre, il a dénoncé les tentatives de la Maison Blanche d'empêcher l'entretien et a assuré qu'il ne recevait d'argent d'aucun gouvernement ou organisation.

S’il a souligné que depuis le début de la crise ukrainienne, les pays occidentaux n’ont interviewé que Vladimir Zelensky, et non objectivement, il a ajouté que son équipe avait également demandé un entretien.

Poutine a déclaré à Carlson que la Russie n'avait pas réussi à atteindre ses objectifs de guerre lors de son invasion largement condamnée de l'Ukraine voisine, et a commencé l'entretien par un discours d'environ 20 minutes, presque ininterrompu, sur l'histoire qui comprenait les jours de Catherine la Grande, impératrice de Russie de 1762 à 1796.

Carlson a à un moment donné complimenté Poutine et déclaré qu'il n'était pas ennuyeux, mais a ajouté : "Je ne sais tout simplement pas à quel point il est pertinent".

Poutine n’a pas exclu que la Russie puisse libérer le journaliste emprisonné du Wall Street Journal, Evan Gershkovich, qui, selon les États-Unis, est injustement détenu, mais a suggéré que les États-Unis devraient parvenir à un accord.

Il existe un "dialogue continu entre les services spéciaux", a-t-il déclaré.

"Nous voulons que les services spéciaux américains réfléchissent à la manière dont ils peuvent contribuer à la réalisation des objectifs poursuivis par nos services spéciaux. Nous sommes prêts à discuter. De plus, des pourparlers sont en cours", a déclaré M. Poutine.

 

Retour vers une histoire commune Le dirigeant est ainsi revenu sur l’histoire de l’Ukraine, faisant remarquer notamment que l’«ukrainisation» des terres du sud de la Russie avait été activement promue par l'état-major autrichien avant la Première Guerre mondiale, pour «affaiblir un ennemi potentiel», et que le nom «Ukraine» avait été inventé par les Polonais, voyant les terres du sud de la Russie comme une «frontière» et non «comme appartenant à un groupe ethnique». Poutine a ensuite souligné la communauté de culture de la Russie et de l’Ukraine, puis le choc de la chute de l’URSS, incompris en Occident.

Commenter cet article